Savoir faire Linux propose ce projet pour soutenir l'activité du Santropol Roulant, un acteur important du milieu communautaire montréalais.

Qu'est ce que le Santropol Roulant? Santropol Roulant est un centre alimentaire et une communauté intergénérationnelle. En faisant pousser de la nourriture, en la préparant, et en la livrant aux Montréalais dans les paniers, sur des marchés, ou en repas, Santropol fait grandir la sécurité alimentaire et l’inclusion sociale à Montréal.

En quoi consiste le projet? Savoir-faire Linux fourni un accompagnement technique aux étudiants intéressés dans la réalisation de Sous-chef, une plateforme de gestion de la base de donnée des clients. En effet, au cœur des activités du Santropol Roulant, il y a le service unique au Québec de popote roulante qui cuisine, prépare et livre plus d’une centaine de repas chauds, sains et nutritifs chaque jour à des personnes en perte d’autonomie. La base de données des clients joue un rôle clé dans la chaîne de services puisque c'est elle qui permet de :

  • Concilier restrictions alimentaires des clients rencontrant des enjeux de santé et adapter les repas aux préférences culturelles, ou même aux préférences alimentaires;

  • Générer les plans de route changeant quotidiennement pour les bénévoles qui feront la livraison;

  • Identifier au mieux les envies, les aptitudes des clients et proposer des activités adaptées à leurs besoins (ateliers de cuisine, événements, ou infolettres).

Une base de donnée plus évoluée est vraiment importante pour les personnes qui mangeront les repas et permettra de sécuriser plus encore la situation alimentaire et sociale!

Pour plus d'informations sur le projet, voir le lien github et sur le service de Popote roulante du Santropol Roulant : http://santropolroulant.org/fr/quest-ce-que-le-roulant/popote-roulante/

Missions

Poste Session Durée Type Mentor